Relief
Trop petit pour être un sec, c’est en fait une roche (remontée rocheuse) posé sur le sable à -45m et remontant à -18m. Elle n’est pas très large, le tour est donc rapide. Le relief n’est pas impressionnant, mais mérite une immersion car sa forme est particulière, d’où son nom. Elle fait penser à une sculpture inachevée, d’ailleurs autour de celle-ci se trouve quelques blocs rocheux, peut être les chutes de la sculpture!? 1 étoile car ce spot ne mérite pas plus, trop petit pour une immersion complète. Il est possible de rejoindre le spot de la Campanina, ce qui ajoute un bon intérêt à cette immersion.
Faunes
Pour chaque immersion faite, pas de grosse surprise d’un point de vu poissons. Par contre toute la roche est recouverte de gorgones rouge de tailles raisonnable, jolie pour les yeux. On y trouve de vieux filets de pêches sur toute une fac, sur lesquelles la nature à repris ces droits, avec de très beau spirographes. Cette plongée est faite pour les plongeurs bio et photographes ou tous plongeurs qui aiment observer la vie fixe des roches.
Profondeur: 18 à 48 mètres
Plongée confirmée par sa profondeur, tête de roche à -18m. Il n’est pas nécessaire de descendre sous les 40 pour profiter de ce site, le PE 40 est donc suffisant. Bien au contraire, un profil sur 36/40m est plus judicieux afin de pouvoir rejoindre le site de la Campanina, qui vous permettra de faire une décompression dans de bonne circonstance et avec du poisson en plus.